Agence immobilière : quelles sont les études supérieures possibles pour avoir le diplôme d'agent immobilier ?

Les agences immobilières sont des établissements composés de plusieurs agents qui aident les personnes à trouver le bien qui leur correspond, ils aident aussi à trouver l’acheteur le plus offrant pour votre bien.

Pour ouvrir une agence immobilières il faut sans doute passer par plusieurs étapes :

  • Il faut d’abord que vous le déclarer à la préfecture,
  • Ensuite ouvrir un compte au nom de votre société,
  • Puis placer votre capitale,
  • Enfin ouvrir un compte séquestre et avoir un livre de tenue de compte.

Si ouvrir votre propre société ne vous intéresse pas, et que vous voulez plutôt devenir agent immobilier, il vous faut un diplôme que vous pouvez avoir avec un BTS profession immobilière, école supérieure de l’immobilier, institut du management des services immobilier, master pro des métiers de l’immobilier et de l’urbanisme, master pro droit immobilier, licence pro activités juridiques spécialité métiers du droit de l’immobilier, etc.

Pour avoir plus d’informations veuillez consulter le lien suivant : www.alliance-viager.com.

Comment devenir un agent immobilier ?

Le métier d’agent immobilier est de plus en plus répandu et de plus en plus difficile à faire, car le nombre de personnes ne cesse d’augmenter ce qui veut dire qu'il y a de plus en plus de recherche de logement que ce soit pour louer, acheter ou vendre, la concurrence est elle aussi devenue rude.

Pour devenir un agent immobilier il vous faut un diplôme pour ainsi obtenir la carte professionnelle d’agent immobilier qui est délivrée par la préfecture (la CCI). Il vous faut aussi des qualités de vendeur ainsi vous pouvez faire plus d’affaires conclu et vos clients seront satisfaits de votre travaille et non pas l’inverse qui va surement vous créer une mauvaise réputation.