SAS: pourquoi créer une SAS est une bonne idée ?

Vous êtes entrepreneur et vous avez choisi la forme juridique de société par action simplifiée pour régir votre future entreprise ? Vous vous êtes décidé et avez opté pour la flexibilité mais ne connaissez pas encore les formalités propres à ce type d'entreprise ? Nous vous exposons dans cet article ce qu'il y a à savoir pour créer une SAS.

La SAS, est une forme juridique d’entreprise créée avant tout pour garantir la simplicité, la flexibilité ainsi que la liberté aux entrepreneurs. Ce type de société présente bon nombre d'avantage à ses fondateurs notamment sur la question du capital social minimum qui, est librement décidé par ses créateurs.

Elle est composée de plusieurs associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales, pour plus d'informations consultez: https://www.societe-sas.com.

Créer une SAS le choix de la liberté ?

Malgré la grande liberté dont jouissent les fondateur d'une entreprise SAS, créer une société reste une étape importante impliquant un minimum de formalité. Parmi celles-ci, vous devrez notamment passer par :

  • Le choix de vos associés.
  • La rédaction des statuts qui régissent votre future SAS.
  • La constitution de votre capital social.
  • La publication d'une annonce officielle.