STATUT SASU : quels sont ses avantages ?

Pour toute personne voulant créer sa propre SASU vous devez à tout prix commencer par les membres actionnaires qui ne sont autres qu'un dirigeant vu qu'elle ne comporte qu'un seul membre. De ce fait vous procéderez à la suite qui est :

  • définir le capital social
  • rédiger les statuts de votre entreprise
  • déclaration de la SASU dans un journal juridique

En optant pour une SASU, vous bénéficiez d'une simplicité réglementaire très souple. En effet, en tant que seul dirigeant de celle-ci, vous avez le libre arbitre quant aux décisions à prendre. Vous êtes dispensés de la création de commissaire aux comptes ainsi que d'un rapport de gestion.

Pour plus de détails, veuillez consulter : statut-sasu.com

Société SASU et la fiscalité

La SASU est impliquée dans le régime d'imposition TVA ainsi que dans certains impôts et taxes. Cela dépend de son activité au sein de l'entreprise. Elle est incluse dans le régime fiscal mais il existe des situations où ça lui requiert une demande pour cela. Pour y procéder, il faut prendre l'avis du service des impôts. Pour cela elle devra enregistrer un minimum de 5 ans d'existence et avoir moins de 50 employés. Elle doit également travailler sous une cause commerciale ou simplement libérale.