Tampon encreur : quel tissu ?

L'encre pigmentée est plus épaisse et plus riche que l'encre à base de teinture; La consistance ressemble davantage à la mayonnaise. Les couleurs sont brillantes et vibrantes et les tampons d'encre sont spongieux. Ils sont résistants à la décoloration.

L'encre pigmentée ne trempe pas dans le papier comme une encre à base de teinture; Au contraire, il sèche au sommet. Cela signifie que l'encre prend un peu plus longtemps pour sécher sur du papier ordinaire, mais la couleur sera plus vivante. Cela signifie également que l'encre pigmentée ne sèche pas sur du papier brillant. Si vous souhaitez tamponner de l'encre pigmentée sur du papier brillant, vous devez l'éteindre avec un pistolet à gaufrage pour le sécher. Parce que l'encre de pigment reste humide pendant si longtemps, c'est parfait pour résister à la chaleur !

Encre de gaufrage

StazOn® est l'encre permanente ultime. Il peut être utilisé sur du papier, ainsi que toute surface non poreuse, comme le métal, le plastique, le papier brillant, les transparents, le cuir, le verre et la céramique. Il ne faut que 3 à 5 minutes pour sécher sur une surface non poreuse. Il s'agit d'une encre solvant sans acide, archivistique et à séchage rapide.

Ces plaques sont encre claire ou teinté. Ils sont utilisés pour estamper une image avant le gaufrage thermique. Vous pouvez également trouver des stylos à gaufrage, ce qui facilite l'emboutissage des détails d'une image estampillée, comme des lumières sur un arbre de noel. Allez faire un tour sur tampon-encreur.net, pour plus d'idées de tampons.