Vin Bourgogne : L’exception d’une région

Si la Gironde peut faire la belle, la Bourgogne n’est pas en reste avec une terre de vigne qui a connu beaucoup de succès depuis des siècles et des siècles.

La Bourgogne cette terre exceptionnelle qui a temps fait rêver les vignobles français. De la royauté à Napoléon et maintenant à L’Elysée. La Bourgogne dispose des meilleures bouteilles de vins de l’hexagone.

Si cette fierté est avant tout régionale, que dire des vignobles de la Bourgogne. Avec une technique qui est très apprécié, la récolte du raisin est trié dès le premier coup d’oeil avant de subir un deuxième classement toujours sous l’oeil et l’expertise des viticulteurs. C’est une démarche qui date des temps anciens pour la Bourgogne qui n’a pas changé une technique qui donne au raisin une saveur si particulière. La maison Bouchard père et fils a depuis des décennies produit l’un des meilleurs vins de la région. Elle figure sur les plus grandes tables françaises.

Un rouge sublime

Les grandes maisons bourguignonnes sont reconnues pour leur savoir-faire, la qualité de leur vin qui n’est plus à démontrer.

La maison Bouchard père et fils suit la tradition de ses confrères bourguignons dans la production du vin rouge classé grand cru. Cette réussite, c’est avec témérité et patience qu’ils l’ont obtenu et cela dure depuis neuf générations. Plus de renseignements sur le vin de Bourgogne de la maison Bouchard père et fils sur http://www.vin-bourgogne.eu/bouchard-pere-et-fils.html pour avoir tous les éléments.