Tout savoir sur le summer camp !

Le summer camp, c’est une mode américaine qui est très ancrée dans les traditions. C’est un événement estival incontournable aux USA. Cette mode tend à rejoindre un peu l’Europe, mais avec beaucoup de difficultés. Afin de vous expliquer ce qu’est le summer camp, nous allons vous en faire un article en s’aidant de celui-ci : https://www.excellence-linguistique.fr/summer-camp-15

Les origines du Summer Camp

Pour être serein et rassuré, nous allons vous expliquer les différentes origines du summer camp en quelques lignes :
  • Le summer camp, c’est à la base un camp de vacances. Il a été créé par les américains pour la jeunesse américaine. C’est quelque chose qui se fait très facilement. Les États-Unis ou encore le Canada sont les deux continents où il est très facile de pouvoir envoyer son gamin dans un summer camp. C’est une vraie tradition.
  • On parle de tradition ancrée, mais il faut savoir qu’aux USA, le summer camp est une passage obligatoire, tant pour le côté culturel que pour le côté de l’éducation.
  • Les jeunes qui sont conviés à aller à un Summer Camp sont les jeunes âgés de 7 à 17 ans.
Le but d’un summer camp est de pouvoir vivre en totale immersion au coeur de la nature. Le but de ces camps d’été est de pouvoir réaliser de nombreuses activités au coeur de la nature avec de grands espaces mais aussi pour les espaces les plus magnifiques. Les générations se succèdent et se suivent. Les américains en raffolent !