Décoration intérieur : quels sont les styles d'intérieurs tendances cette année ?

Souvent pour décorer son intérieur, on s'inspire des photos de magasines, des émissions tv ou encore, sur internet, mais arrivés au fait réel, on est souvent perdus : quelle est l'ambiance générale ou le style qu'on veut donner à son intérieur ?

Pour nos meilleurs conseils déco, cliquez ici : open-sp.fr .

Suggestion de styles d'intérieurs tendances de cette année

Nous vous présentons ci-dessous quelques styles d'intérieurs très tendances cette année :

  • Le style design,
  • le style atelier,
  • le style moderne,
  • le style architecte.

Premièrement, on voit de la déco design depuis un moment déjà, mais d'autant plus cette année. Cette déco consiste à aménager votre intérieur ou un espace en particulier avec des pièces fortes (du métal, des matériaux bruts …) qui font penser à des pièces de designers.

Un peu dans le même esprit, on voit beaucoup le style ateliers dans les intérieurs qui s'inspirent des ateliers d'artistes avec de grandes pièces lumineuses, des verrières, du béton ciré, des fournitures en métal …

Ensuite, pour le style moderne joue beaucoup sur la géométrie, le design global, et sur des pièces intemporelles.

En dernier, lorsqu'on parle de style architecte on parle forcement de maison d'architecte. Ce qui est intéressant dans ce style là c'est qu'effectivement ça va durer dans le temps, avec des lignes pures (verticales et horizontales), on utilise aussi du beau design et des matériaux nobles intemporels qui se marient avec beaucoup de teintes neutres.