Inventaire de location : comment compléter un inventaire de location ?

Vous êtes propriétaire d’un appartement à louer meublé ? Vous souhaitez conclure un contrat de location avec un preneur et vous vous demandez quels documents renseigner ? Vous êtes donc sur le bon chemin.

Parmi les documents les plus essentiels dans le cas de la location meublée, on distingue l’état des lieux et l’inventaire de location. Ce dernier est un document qui doit être bien renseigné et s'il n'est pas ajouté dans le dossier de location, cette location ne sera pas considérée meublée malgré la présence de mobilier.

L’inventaire de location permet au propriétaire et au locataire de se mettre d’accord sur l’état :

  • Des équipements
  • Du mobilier

dès le début de la location et aussi en fin de la durée de location.

Pour vous permettre de mieux découvrir l’inventaire de location et de le télécharger aussi, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://inventaire-facile.com.

Compléter un inventaire de location

Afin de compléter l’inventaire de location en bonne et due forme, il y a lieu de mentionner tous les détails sur les équipements et le mobilier présent dans l’appartement. Il doit à priori mentionner l’état des meubles et des équipements selon l’évaluation qui s’affiche avec : très bon, bon, moyen ou mauvais. Cet inventaire une fois complété, doit être imprimé et signé en deux exemplaires originaux pour chacune des deux parties.