Boulonneuse pneumatique : pourquoi utiliser cet outil de garagiste ?

Une clé à choc est l’outil qui sert à déboulonner facilement tous les écrous, notamment ceux de la roue que l'on n'arrivait pas à dévisser.

Avec cette petite machine, ce que vous pouviez faire en quelques minutes, vous l’obtiendrez en une fraction de seconde. Parmi les modèles les plus fiables, la clé à chocs pneumatique est très commercialisée actuellement.

Si vous voulez avoir d’autres détails concernant ce sujet, n’hésitez pas de consulter cette page : https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-pneumatique/.

Quelles sont les caractéristiques de la clé à choc pneumatique ?

  • L’impacteur : cette pièce est une sorte de piston qui sert à aider le rotor de se tourner quand il est bloqué.
  • Le rotor de la rotation : la clé à choc pneumatique est faite en acier usinée avec des ailettes. C’est cette caractéristique qui permet d’entraîner en rotation par le passage de l'air comprimé que fournit le compresseur.
  • Le ressort : le rôle de cette pièce est de renvoyer le piston dans la position de départ lors d’une nouvelle impulsion.
  • L’enclume : c’est cette partie qui reçoit le choc en fin de course du piston et qui transmet l'énergie cinétique porte-outil de la clé.