SASU : comment constituer une SASU ?

Le statut de société par actions simplifiées unipersonnelle s’avère assez avantageux et c’est pour cela qu’il attire les entrepreneurs. Parmi les nombreux avantages d’une SASU, on distingue :

  • La responsabilité limitée de l’associé unique par rapport à ses apports,
  • une grande liberté et souplesse dans la gestion, le fonctionnement et la prise de décisions qui sont déterminé par l’associé unique à travers les statuts de la société,
  • la flexibilité de la transmission entre statut SASU et SAS lorsque l’associé décide d’ouvrir le capital pour de nouveaux actionnaires et investisseurs.

Ainsi que des avantages sociaux pour le président, et des avantages fiscaux également.

Voulez-vous davantage détails et informations sur le statut SASU ? On vous recommande de consulter notre site internet suivant : https://formalite-sasu.com.

Comment constituer une SASU ?

La constitution d’une société SASU commence par le retrait de la demande de création auprès du CFE (il est aussi possible de créer une SASU en ligne), l’associé unique de la SASU procède à la rédaction des statuts et la nomination d’un président. Lorsque le dossier de la création est complet, il procède par la suite au dépôt de ce dossier auprès de la CFE pour avoir l’immatriculation de la société (extrait K-bis).