Cigarette électronique : est-elle nocive pour la santé ?

S’il y a certaines personnes qui réussissent à sortir du tabagisme seule, d'autres ont besoin d’aide pour y arriver avec des solutions douces ou palliatives comme le fait de recourir à la cigarette électronique qui constitue une bonne transition.

En effet, il s’agit là d’un dispositif qui permet à de nombreux fumeurs de réduire considérablement leurs dépendance au tabac mais aussi en leur apportant une meilleure qualité de vie. Et pour ceux qui souhaitent avoir de plus amples informations, le site : http://www.je-vapote-tu-vapotes.com leur apportera le complément d'information nécessaire.

A la découverte de la cigarette électronique

Il faut savoir que c’est en 2011 qu’on a commencé à vendre la cigarette électronique en France. On l'appelle également e-cigarette ou encore vapote et d’autres encore. Il est question d’un dispositif électronique qui va produire de la vapeur et cela avec l'échauffement doux d’un liquide aromatisé sans combustion et c’est cette vapeur qui est inhalée par l’utilisateur comme pour la fumée d’une cigarette de tabac.

Toutefois, il est important de retenir que :

  • L’alimentation de la e-cigarette se fait par des flacons de liquides,
  • divers modèles de cigarettes électroniques sont disponibles sur le marché.