Mobilité douce : vous pensez à vous lancer ?

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce terme, la mobilité douce représente tous les moyens de transport dont l'utilisation se base sur notre force physique tels que la marche, le mélo, les rollers.

Des modes de déplacement écologiques qui n’émettent pas de produits polluants et qui, pour le coup, respectent l’environnement.

Imaginez un peu, à quoi ressemblerait nos villes si tout le monde se déplaçait en cyclables, nous pourrions respirer un air moins pollué et nous dépenserions beaucoup moins en frais de déplacement ou en carburant. Vous l’aurez compris, en adoptant un mode de déplacement plus sains, les avantages seraient nombreux, mais encore faut il qu'il y ait des infrastructure adaptées avec encore plus d'espaces pour nos vélos.

Où trouver les bons conseils ?

Pédaler ne devrait donc pas être uniquement pour le loisir ou simplement pour s’exercer, cela devrait plutôt représenter un moyen de transport quotidien.

Si vous étes à la recherche d'encore davantage de raisons qui devraient vous pousser à adopter la mobilité douce, rendez vous sur notre site : www.mobilitedouce.fr. Encore plus de :

  • détails
  • d'idées
  • conseils et astuces

Vous attendent.